COMMENT TROUVER UNE FILLE EN CORÉE DU SUD

comment trouver une fille en corée du sud

Ce petit guide rempli de conseils pratiques et de petites annecdotes vous apprendra comment trouver une fille en Corée du Sud

La raison de cet article

J’ai lu énormément de blogs sur Internet qui expliquent ce qu’il faut faire ou ne pas faire pour trouver l’amour en Corée. Tous ces guides ont l’air tellement génériques et ne donnent aucun vrais consels pratiques, et manquent cruellement d’expériences et de vécu.

Je ne suis pas particulièrement un Don Juan mais j’ai du très souvent jouer le rôle d’acolyte (wingman) à chaque fois que je sortais avec mon ami d’Afrique du Sud. 

Je ne peux pas parler au nom de tout le monde. Chaque fille est unique et la mentalité de mon village (Masan) diffère sûrement de Séoul. Comprenez aussi que cet article est basé sur mon expérience personnelle.

Où trouver des filles en Corée du Sud ?

Les plans d’un soir

Ce que je m’apprète à dire risque de ne pas plaire à certain, mais la plupart du temps, les Coréennes pensent que vous n’êtes que de passage et ne vous verront pas comme un potential partenaire pour une relation sérieuse. D’après mon vécu, c’est beaucoup plus facile de trouver une fille en Corée pour un plan d’un soir que pour avoir une relation au long terme. 

Les bars

Les Coréens et Coréennes aiment sortir le vendredi ou samedi soir, généralement entre 21h et 01h du matin. Les bars sont de loin le meilleur endroit pour trouver des filles, surtout sachant que les Coréennes sont assez timides. Avec quelques bierres ou bouteilles de soju, les barrières de la langue tombent plus facilement. 

Habillez-vous correctement quand vous sortez, même si vous considérez que les bars ne sont pas un endroit chic. Les Coréennes aiment les hommes qui prennent soin de leur apparence. Portez un polo ou une chemise plutôt qu’un vieux t-shirt ; portez un pull au lieu d’un pull à capuche. Si vous vous habillés comme un clochard, ne vous attendez pas à faire des miracles. Aucune fille n’aime un homme pauvre.

Les nightclubs

En toute honnêteté, je ne vais jamais dans les nightclubs car je n’aime pas les endroits trop bruyants. Cependant, lors du réveillon du Nouvel An, deux amies Coréennes m’ont invité à les rejoindre pour faire la fête. 

J’en revenais pas, à peine rentré et j’étais déjà entouré par 4 filles en train de danser autour de moi. Après quelques minutes, je m’écarte un peu pour retourner vers mes amies et je me fais directement approcher par une autre Coréenne, super adorable, qui vient me serrer la main… pour un bon 2 minutes. Après avoir parler avec elle pendant environ un quart d’heure, elle m’invite à prendre une chambre avec elle. 

Gardez à l’esprit qu’il n’y a pas beaucoup d’étrangers dans mon village et que la majorité d’entre eux sont déjà plus âgés (40 ans et plus) avec le bide à bière. Etant plus jeune et avec mes années de sport derrière moi, disons que je sortais un peu du lot. 

Pour résumer, dans les nightclubs, il n’est pas nécessaire d’être un playboy qui sait super bien parler aux filles. Prenez soin de votre apparence et ayez le courage de marcher vers une fille (ou groupe de filles vu qu’elles sont rarement seules). Elles seront super contentes que vous les abordez.

Les relations sérieuses

Applications de rencontres (dating apps)

tinderPour moi, les applications de rencontres telles que Tinder ou Bumble sont le meilleur moyen pour trouver une fille en Corée du Sud dans l’optique qu’elle devienne votre copine. Ces applications restent encore taboo en Corée du Sud. Je dirais qu’une fille sur deux que j’ai rencontré via appli, elles m’ont demandé de mentir si un jour leur amies me demandaient comment on s’était rencontré. 

L’avantage avec ces applications, c’est que vous pouvez facilement écrire sur votre bio que vous vivez en Corée, que vous avez un visa étudiant ou visa travail, etc. Elles auront un sentiment de sécurité si elles savent, au tout premier contact, que vous cherchez une relation sérieuse et que votre but n’est pas juste de profiter d’elles pour ensuite disparaître. 

D’après mon expérience, les Coréennes, une fois en couple, sont super dévouées à la relation et n’ont pas peur de faire du trajet pour vous voir, donc n’ayez pas peur d’étendre le rayon de votre recherche si nécessaire.

Amis en commun 

C’est complètement normal en Corée du Sud de demander à ses amis s’ils/elles veulent bien vous présenter des amies à eux/elles. Ne passez donc pas à côté des opportunités qui s’offrent à vous. Chaque ami homme que vous vous ferez sera une possiblité en plus qu’ils vous présentent ses amies à lui. 

L’avantage de cette technique, c’est que vous rencontrerez des filles « de qualité ». Vos amis veulent le meilleur pour vous et pour leur amies et ils vous présenteront celles avec qui, ils pensent, vous iriez bien ensemble. J’ai plusieurs amis qui ont rencontré leur copine de cette façon. 

Aborder une inconnue (Cold Approach)

Pour les plus braves et téméraires d’entre nous, aborder une inconnue reste une des meilleurs façons pour trouver une fille en Corée. 

Peu importe dans quel région vous vivez, votre vie est bien souvent monotone. Du point de vue des Coréennes, se faire aborder par un étranger (que ça soit dans la rue, gare, etc.) est une expérience assez excitante. D’un coup, elles sont forcées de sortir de leur routine habituelle et de leur zone de confort. Attendez-vous à ce qu’elles soient très timides, mais elles seront bien souvent super contentes de vous parler. 

Allez vous promener dans un parc et trouvez une fille qui promène son chien et allez tout simplement lui parler. Faites un compliment sur son chien, elle sera super heureuse et ensuite il suffit de continuer la conversation là-dessus. Si vous avez aussi un chien, montrez-lui une photo. On ne peut pas faire plus simple. 

Une autre petite astuce, dites-lui que vous êtes perdu. Etant donné que les Coréennes ne sont pas sûres d’elles en anglais, elles savent qu’elles n’arriveront pas à vous expliquer le chemin. Il y a de fortes chances que la fille que vous aurez abordé vous demandera de la suivre et elle vous ammenera jusqu’à destination. Profitez-en pour engager la conversation. Il n’y a pas meilleur que pour parler quand on marche avec quelqu’un ; c’est limite plus bizarre de marcher à côté de quelqu’un sans lui parler. 

Comment vous comporter

Les Coréennes qui ont le penchant pour les étrangers, elles espèrent trouver un homme qui la sort de sa monotonie. Si votre vie est chiante, alors ne vous attendez pas à attirer une fille. Les conseils ci-dessous peuvent s’appliquer à une grande majorité de filles et pas uniquement aux Coréennes.

Soyez occupé, ou faites semblant de l’être

Etre occupé montre que vous n’êtes pas un loser et que votre vie n’est pas dénuée de sens. Travaillez plus, ou passez plus de temps à vos hobbys, mais ne restez pas assis sur le fauteuil toute la journée, et que quand elle vous demande « tu as fait quoi aujourd’hui ? / tu as quoi de prévu demain ? », vous lui répondiez « j’ai rien fait / j’ai rien de prévu ». 

Soyez assertif

Les hommes coréens sont, et c’est uniquement mon point de vue, assez passifs et timides et n’expriment pas aussi ouvertement sur ce qu’ils pensent. Aux yeux des Coréennes, les étrangers sont vus comme des hommes virils, assertifs et sûrs d’eux, et elles attendront donc de vous que vous le soyez aussi. 

Si vous ne montrez pas ces traits de personnalité, vous perdrez donc un gros avantage car c’était ce qui vous démarquait des hommes coréens. 

Faites le premier pas

N’attendez pas d’une Coréenne qu’elle vous contacte pour organiser une sortie ; elle s’attend à ce que ça soit vous qui prenez l’initiative. Heureusement, je n’ai jamais rencontré aucune fille en Corée qui s’était plaint des activités que j’avais prévues. Elles sont toujours très heureuses et motivées pour sortir, mais elles n’ont tout simplement pas envie de réfléchir à quoi faire et quand. 

Ne soyez pas un radin

Ce n’est pas la mentalité en Corée du Sud de partager l’addition. Si vous allez manger quelque part ou faire des activités ensemble, c’est attendu de vous de payer. Si vous la voyez comme une simple amie alors aucun souci, mais si votre objectif c’est qu’elle devienne votre copine, alors payez l’addition. Vous aurez l’air pauvre ou d’un radin sinon, et une fois de plus, les filles n’aiment pas les pauvre. 

I don’t care what people may say, but Korean girls don’t believe in splitting the bill. If you go eating out, pay for the meal. If you do some activities, pay for the activity. Once the relationship is more set in stone, she will start sharing the expenses, but at the beginning, you will just look cheap and broke if you ask her to pay. 

Seulement après que vous sortirez déjà ensemble, elle commencera à payer sa part, voir vous inviter parfois.

Ma petite annecdote en Corée du Sud

Je m’étais fait un ami qui venait d’Afrique du Sud. On avait pris l’habitude, tous les vendredis soirs, d’aller boire une ou deux bières dans le bar près de chez nous. 

bar coréen écranSur la table, il y avait un petit écran sur lequel on pouvait passer notre commande. Notre technique, malgré que ça paraît un peu cringe (ridicule), était de trouver une table où il y avait un groupe de filles et dans l’idéal, qu’elles aient l’air de s’ennuyer. C’est facile à remarquer, il suffit de voir si elles sont sur leur téléphone au lieu de parler entre elles. 

Une fois une table repérée, on allait s’asseoir à la table à côté. Ensuite, vu que sur cet écran, tout est écrit en coréen, on jouait la carte de « l’étranger un peu con » en demandant à une des filles de la table à côté comment l’écran fonctionne, en lui demandant comment on peu se connecter pour regarder Netflix. 

Soit elles sont extrêment naïves, soit elles jouent très bien le jeu, mais bien souvent, elles avaient l’air vraiment motivée à essayer de trouver comment on peut se connecter. 

Bien entendu, ses amies qui étaient sur leur smartphone, réalisent qu’une de leur amie est en train de nous parler, et en quelques secondes, on se retrouve à parler tous ensemble. 

On faisait ça presque toutes les semaines, et ça fonctionnait à chaque fois. On pouvait voir dans leur yeux à quel point elles étaient contentes car c’est une situation inhabituelle que de parler avec des inconnus, surtout en Corée.

Et voilà comment trouver une fille en Corée du Sud !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *