CORÉE DU SUD
MASAN (마산시)

Masan Changwon Corée du Sud

Masan, en Corée du Sud, est une région administrative appartenant à la ville de Changwon et est située sur la Baie de Masan. En 2010, Masan fusionna avec Jinhae et Changwon pour devenir aujourd’hui la plus grande ville de la province du Gyeongsang du Sud.

Masan était originellement connue une ville portuaire majeure. Elle est aussi, par ailleurs, connue pour son histoire lors de la révolution du 15 mars 1960, où le peuple se révolta face à un scandale de corruption lors des élections. 

De plus, Masan est connue pour son industrie et sa fabrication de produits maritimes et pour son alcool ddak-joheun-dei (Good Day)

Activités à Masan

Village Artistique de Changdong  (창동예술촌)

Masan, ChangwonLe village Artistique de Changdong est un regroupement de rues très animées où l’art est au premier plan. Les fresques murales et les rues colorées font de cet endroit un lieu magique où l’imaginaire prend vie.

Parfois, vous aurez l’occasion d’admirez les artistes à l’euvre et même participer à des ateliers pratiques où vous aurez l’occasion de mettre la main à la pâte. 

En conséquence, ne ratez pas cette occasion en or si vous êtes un ou une amateur d’art. Vous trouverez le village artistique de Changdong un peu au nord-ouest du marché au poisson (Masan Fish Market).

                                L’île de Dotseom (돝섬)

Dotsom Masan

L’ïle de Dotseom à Masan est une petite île accessible par ferry via le port de Masan à Haean-daero. Cette île est surnomée L’île du cochon doré dû à sa forme de cochon vu du ciel. 

Avant d’embarquer sur le ferry, vous pouvez acheter de la nourriture, tel que des chips aux crevettes, qui feront le plaisir des mouettes qui viendront voler près de vous. 

Pour terminer, cette magnifique petite île possède de nombreux parcs à fleurs, sentiers et même une petite ferme où vous aurez l’occasion de voir de mignons animaux. 

Plage Gwangam (광암해수욕장)

Masan Changwon Corée du SudLa plage Gwangam est une petite plage peu connue se trouvant à Jindong-myeon, au sud-ouest de la ville de Masan. 

Il est autorisé de nager uniquement pendant l’été et un maître nageur est constamment présent pour assurer la sécurité de vos enfants. 

Pour terminer, vous y trouverez aussi un magnifique brise-lame avec des dalles en pierres bleues, qui vous donnera l’opportunité de prendre de magnifiques photos de la mer avec une vue sur les îles en arrière-plan. 

Vous pouvez prendre les bus 65 et 70 à 79 qui vous mèneront à Jindong ; le bus 65 vous conduira directement à la plage pour ceux qui ne désirent pas marcher. Du centre de Jindong à la plage Gwangam, vous devrez marcher environ 20 min. 

Mont Muhak (무학산)

Le Mont Muhak est le plus haut sommet de Masan en Corée du Sud. Ce mont a une altitude de 761,4 m. Vous trouverez de nombreux sentiers qui vous mèneront tout en haut. Cette ascension n’est pas des plus facile car les sentiers ne sont pas toujours biens praticables. 

Masan Changwon Corée du SudUn peu avant le sommet, vous devrez monter deux fois 365 marches représentant les jours. Sur chaque marche est inscrit, en coréen, un jour de l’année. Cet un bon endroit pour vous prendre en photo à côté de la marche représentant votre anniversaire. 

Une fois au sommet, vous aurez une vue magnifique des montagnes aux alentours et de la quasi entièreté de la ville de Masan. 

Pour terminer, d’un point de vue historique, le nom Muhak vient d’un habitant de la région qui avait renommé cette montagne suite à sa forme ressemblant à une grue dansante, pour signifier de la spiritualité du lieu. 

3.15 Parc Marin Nuri (3.15해양누리공원)

Masan, Changwon, Corée du SudLe 3.15 Parc Marin Nuri est un tout nouveau parc qui a officiellement  ouvert en novembre 2021. Ce parc est le plus long parc de toute la Corée du Sud avec une longueur totale de 2,3 km. 

Il contient divers terrains pour des activités sportives, tels que des terrains de basketball, mini foot, tennis, gateball et piste cyclable. 

Tous les soirs, vous aurez l’occasion d’assister à des mini concerts offerts par des chanteurs amateurs, et il y a régulièrement des concertset spectacles gratuits sur la scène centrale. 

En été, la plaine de jeu pour enfants se transforme en parc aquatique ; le sol est innondé et de l’eau jaillit de fontaines et petites cascades. 

Bibliothèque de Masan Mer de Sagesse (마산지혜의바다도서관)

Cette bibliothèque, créée en avril 2018, se situe dans le nord de Masanhoewon-gu. Vous pouvez y accéder, gratuitement, entre 9h et 21h en semaine et de 9h à 18h le weekend. 

Reconnue pour son architecture unique et impressionante, cette librairie en fait un endroit adoré par les étudiants qui veulent étudier et pour les amateurs de photographie. 

Masan, Changwon, Corée du Sud

Études en Corée du Sud à Masan

Masan a trois universités :

  • Université de Masany (마산대학교)
    Située à Naeseo-eup (내서읍), cette université est divisée en sept collèges : Infirmier, Santé, Sciences de la Santé, Langues et Sciences Sociales, Ingénieurie, Arts & Sports, et Militaire.
  • Université de Kyungnam (경남대학교)

    Kyungnam University during Cherry BlossomL’université de Kyungnam est une institution privée créée en 1946 sous le nom de Université de Kookmin mais déménagea à Masan après avoir été reprise par la Fondation Hanma, et finira par obtenir le titre de « université » en 1982 et de devenir l’Université de Kyungnam. 

    Cette université offre de nombreuses bourses d’études différentes, dont une bourse de 50% de réduction pour l’entièreté de vos études pour tout étudiant international, ce qui rend l’Université de Kyungnam une des universités les moins chers de Corée du Sud.

  • Université de Changshin  (창신대학교)
    Changshin est une petite université se situant dans la partie nord de Masan. Elle se compose de 1648 étudiants (chiffres de 2017).

    Cette université a deux campus et 4 départements : Ingénieurie, Entraînement Artistique, Sciences Sociales, et Sciences Naturelles.

Spécialités Culinaires de Masan

Agujjim est un mets coréen populaire connu pour son goût prononcé. Ses ingrédients principaux sont la baudroie (plus connue sous le nom de lotte).

Pour préparer l’agujjim, le poisson est assaisonné et cuit avec des légumes tels que des onions, onions verts, germes de harricots et champignons. 

L’agujjim est un plat très épicé car il est assaisonné avec de la pâte de piment (gochujang), de l’ail, de la sauce soja et d’autres épices. 

Ce plat fait partie de l’héritage de Masan et vous ne pouvez vésiter cette petite ville sans l’essayer.  

agujjim, korea, masan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *